scar'z  airsoft  team Index du Forum
scar'z airsoft team
Le forum des SCAR'Z

scar'z  airsoft  team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    scar'z airsoft team Index du Forum -> Nos parties -> Parties ouvertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[SFB]JoN

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:54 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

Op Bataille des ardennes.

Thème de base : Prise de campement , de zone destruction d'objectif ...

Date et lieu : 02.12.12 terrain El cortigo

Nbre de joueurs : 70

P.a.f : 5€

Puissance :

- AEG max 350 FPS à 5 m min

- Anti-snipe max 400 fps en semi à 10 m min

- snipe max 450 fps ( bolt ) à 15 m min

- GBB et pompe max 300 Fps 5 m min

A Savoir:

- Les Billes BIODEGRADABLES seront OBLIGATOIRE exepté pour les SNIPERS!!

- Grenades et mines autorisées mais uniquement mécaniques (exemple: claymore, tornado, M203 etc.)

- Co2 Interdit

- Fumigènes Interdit

- Alcool & drogue Interdit

- Être majeur

- Prévoir un gilet fluo pour se déclarer OUT

- Les Hi-cap ne sont pas appréciés chez nous !

- Fairplay et bonne humeur obligatoire

- Test chrony avant ou pendant la partie avec des bille de 0,20gr et Hop Up OUVERT !

- Les répliques doivent être non-visible sur la voie publiques... Prévoyez un sac ou autre mais ne pas les afficher !!!

- Ne criez pas ne klaxonnez pas , pour le voisinage près du parking , merci de respecter leur dimanche .

- L'organisation se réserve le droit d'exclure temporairement ou définitivement le ou les joueurs si non respect des règles ( sécuriter ou scénario )

Organisation :

L'arrivée au terrain sera à partir de 09.00 Hrs/09.30 Hrs MAX.
-Préparation du matos.
-Passage au chrony.
-Mise en place des équipes.
-Explication des scénarios.
-Début des hostilités

Parking a proximité

Pour rendre cette op inoubliable il y aura un ou des photographes sur le terrain .

Dress code :

(40 joueurs) US : Camo US avec brassard Bleu

(30 joueurs) AXE : ABL Flecktarne Noir ou Kaki avec brassard Rouge

Un petit bbq sera mis en place avec des pains saucisses (au prix de 3€ le pain a confirmer )

Nous restons à votre service pour toute questions ...

Cordialement les orga SFB

Lien de l'OP : http://sfb-airsoft.bbactif.com/t1786-operation-bataille-des-ardennes-02-12-…

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOFMAN13
TEAM LEADER

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:04 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

Salut.Merci pour l'invit.
Ptite question; pq les gbb a 300 fps?? les aeg peuvent te flinguer a 350 fps a 10 m mais le gbb pas?? Pourquoi les aeg sont ils priviliégés chez vous stp?

djony-san

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:07 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

TOFMAN13 a écrit:
Ptite question; pq les gbb a 300 fps?? les aeg peuvent te flinguer a 350 fps a 10 m mais le gbb pas?? Pourquoi les aeg sont ils priviliégés chez vous stp?

tofman tu a mal lu je crois les  AEG max 350 FPS à 5 m min

[SFB]JoN

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:14 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

TOFMAN13 a écrit:

les gbb et aeg peuvent tirer a minimum 5m, mais la puissance pour les gbb est limitée a 300 et les aeg a 350
si tu veux n'utilise que ton gbb libre a toi, cela dépend de ton style de jeu Wink

TOFMAN13
TEAM LEADER

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:27 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

J'ai bien lu,merci ^^
Mais ca ne justifie tjs pas pq les gbb doivent aller moins fort que les aeg
Les 10,c'etait pour donner une distance a laquelle les 2 types de répliques ont le droit de tirer.
Je me demande donc pq les gens qui jouent avec des gbb doivent les baisser de puissances pour tirer sur les même cibles que les aeg,qui ont droit a 50 fps de + (en rafale au passage ^^).
A part les snipes et anti snipes,je ne vois pas pq il devrait y avoir une difference de puissances entre les autres repliques !! 350 fps,c'est 350 fps !! peu importe que la billes sortent d'un gbb ou d'un aeg.
C'est comme si tu faisais des courses automobiles et que tu disais "ha les voitures diesel c'est 180 chevaux et les essences c'est 150 cv"
Qd on mets une limite de puissance,peu importe la propulsion,du moment que tu dépasse pas la puissance demandée. les chevaux d'un diesel sont les même qu'une essence ou une auto au gaz?
Peut me dire pq cette difference alors?? notons que c'est la même histoire dans d'autre team,je ne te prend pas a parti JoN69,mais si tu fais ce choix,tu dois pouvoir le justifier,pas juste faire comme les autres le font a leurs parties sans savoir la raison.

[SFB]JoN

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:32 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

désolé mais je ne saurais te dire pourquoi, je ne suis pas leader ce n'est pas moi qui ai fixé les limites, je ne fais que venir partager la partie afin que vous puissiez venir si cela vous intéresse.

Demande peut-être à oli2kill ou julien des sfb, ils sauront surement te dire le pourquoi vu qu'ils sont leader

djony-san

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:46 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

Okay sory tofman c est moi qui est mal lus :s avec tout c est chiffre je me suis perdu  Rolling Eyes

TOFMAN13
TEAM LEADER

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:46 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

Bah,pas la peine je pense...les gens appliquent des règles qu'ils ont vu ailleurs mais ne connaissent même pas les tenants de ces règles.Ils sont comme des moutons qui suivent bêtement les autres moutons qui suivent bêtement les autres moutons qui... on à compris je pense ^^
Je n'irais donc pas jeter un pavé dans la mare des autres teams.
Les rapeurs ne vont pas en boites techno ^^ 
Si on est pas souvent invité en partie,c'est parce qu'on ne joue pas comme des moutons mais avec un peu plus de lucidité et de réalité.On est ptet pas des champions du scenar et du dress-code imitation GI amerloc,mais on a pas peur des billes.
perso,je ne pourrais aller a cette partie (Victim hunter's arent welcome)

shadox

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:58 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

Tof je rejoins ton idée mais au sujet du CO2 qui devrait faire l'objet d'une mise à jour dans les règlements.
Mon sig sauer fait 285fps au CO2 et mon m92 f fait 318 au Green gaz..
Sauf que mon sig supporte les basses températures de l'hiver et pas mon gbb gaz...
Posez la question de savoir pourquoi systématiquement le CO2 plus fiable que le gaz est interdit en partie fait sortir chaque fois la même excuse bien souvent par des personnes qui connaissent l'airsoft et les répliques comme Obama la crise au moyen orient.
C'est fini l'epoque du CO2 qui tappe à 500fps.
Faudrait penser à évoluer les règlements des fois.
Petite ( ) pour mon ami tof qui n'a pas tout à fait tord.
Tactical Assault Commando
WEB: http://t-a-c.fra.co/

Visiter le site web du posteur MSN
TOFMAN13
TEAM LEADER

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 00:03 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

Merci Shadox.
J'ai déjà soulever le probleme du CO2 pour lequel je suis entierement d'accord avec toi.Mais c'est encore la même chose que les FPS,les gens interdises le co2 mais peuvent pas te dire pq !! J'ai eu aussi des répliques co2 qui tapaient les 300 fps et qui faisaient des "montées de CO2" comme certains disent,et qui poussaient ma répliques a 320 fps !! mon dieu le drame...tout le monde est mort a cette puissance ^^ looool
chez nous,le CO2 est accepter sans problemes,pour peu qu'il soit dans nos normes Wink (400 fps chez les fous de Scarz ^^)

shadox

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 00:18 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

Mes respects mon bon tof,
Une montée en CO2 sur une réplique c'est jamais dramatique.
J'ai organisé au parc à mitraille une partie "libre" 
J'ai eu un monde de fou et tout les participants ont passé une journée mémorable
Un bon nombre en parle encore comme une journée qu'il n'ont plus jamais vécu 
C'est ça l'airsoft pour moi.
À croire que 350fps est bénéfique pour la pratique propre de l'airsoft et bien non,augmente la tolérance à 400 fps (sortie de boîte) tu constateras 
Que moins de joueurs souffrirons d'highlanding aiguë.
Tactical Assault Commando
WEB: http://t-a-c.fra.co/

Dernière édition par shadox le Jeu 22 Nov - 00:49 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
TOFMAN13
TEAM LEADER

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 01:24 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

yes mister Shadox ^^
C'est ou le "parc à mitraille" ??

TOFMAN13
TEAM LEADER

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 01:26 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

400 fps sortie de boite,c'est comme 150 cv a la roue arriere? ^^  loool ,j'déconne Mr. Green

The bear

Masculin Bélier (21mar-19avr)
g.s.m: 0495 90 11 16

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 10:46 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

lol , je vois qu'il y a de fameux débats mais je vous rejoints dans votre campagne contre le CO2 et les fps :p
(même si je n'ai pas de répliques au CO2 encore)

MSN Skype
awkMax
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:59 (2012)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB Répondre en citant

Je peux vous apporter plusieurs réponses (nous nous sommes les loups qui mangeont les moutons lol) Le CO² interdit s'explique avec les premières productions de répliques aux CO² qui causaient des montées de puissance bien plus forte que maintenant (forcément les fabriquants voyant leur production interdite en partie ont vite fait de limiter le problème). Effectivement je ne comprends pas non plus les teams qui persistent à interdire les répliques au CO² alors qu'en sortie de boite elles tapent majoritairement comme celle au gaz ...

Par contre pour ce qui est de la puissance, je ne suis pas d'accord avec vous, je m'explique :

Première chose à savoir : la limite de 350fps est établie car au delà de cette puissance à bout portant les billes peuvent percer la peau, à cette puissance et en dessous même sans respecter les distances de sécurité, aucun risque !

Maintenant je me permet de réfléchir comme toi tofman, si toute les répliques doivent être à la même puissance, imagine qu'au lieu de nous aligner à la puissance réservée aux AEG nous nous alignons à la puissance réservée au snipe, on jouerait tous avec des gbb et des aeg à 450fps ! Bonjour les dégâts !  Car même si toi tu respectes les distances de sécurité il n'en est peut-être pas le cas pour tout le monde, et pour que notre passion continue à être acceptée en toute légalité il est important d'éviter le plus possible les risques d'accidents qui nuiraient à l'image de notre passion.

Comme vous je n'ai pas peur des billes mais au delà du côté milsim, les puissances ne sont pas établies uniquement pour qu'une réplique de poing aie moins de portée ou de puissance qu'une réplique de fusil d'assaut et qu'une réplique de snipe, c'est surtout pour le côté pratique et logique, lorsque vous arrivez en dessous des 10m avec vos 350fps (+- on est bien d'accord) il est logique ET pratique d'avoir un back up (gbb ou co²) au alentour des 300fps, car si le tireur n'a pas peur des billes on ne sait pas ce qu'il en est de la cible .... C'est pas une question de moutons, de petit joueur ou je ne sais quoi mais de fairplay, de respect et de sécurité.  Maintenant chacun fait comme il l'entend, mais je dis juste une dernière chose, si tout le monde fait le cowboy de son côté il va arriver ce qui est arrivé en Hollande => Airsoft interdit sur le territoire ! Et il ne nous restera plus qu'à passer la frontière Française pour jouer Smile Mais je pense qu'on en est pas du tout encore là.

Malgré tout ce que je viens de dire, je suis tout à fait d'accord qu'augmenter un chouilla les puissances types freinerait peut-être l'highlandisme persistant chez certain Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2017)    Sujet du message: Op Bataille des ardennes - 2/12/12 SFB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    scar'z airsoft team Index du Forum -> Nos parties -> Parties ouvertes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006